Bukavu : Mort d’un motocycliste à Panzi

Un motocycliste dont l’identité n’est pas connue est mort dans un accident, ce mercredi 16 mars 2022 dans l’avant-midi sur le tronçon Maison Blanche-Kamagema dans le quartier Panzi en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

Selon le Murhala Machumbiko, vice-président du noyau de la société civile dans cette commune, il s’agit d’un gros camion en provenance d’Uvira qui a provoqué cet accident mortel.

La victime est un motard qui quittait, l’endroit dit “maison blanche” est qui a fini sa course dans les pneus de ce camion, indique notre source, qui confirme que ce dernier est mort sur place.

Murhula Machumbiko déplore le fait que ce motocycle roulait sans respecter le code de la route. D’où, son appel aux autorités compétentes ainsi qu’aux responsables des associations des motards d’organiser des séances de capacitation au profit de tous les motards et conducteurs pour une mise à niveau sur le code de la route.

Le vice-président de la société civile d’Ibanda déplore que ces derniers temps, la plupart d’accidents enregistrés dans la ville de Bukavu sont dus au non-respect du code de la route ainsi qu’à l’excès de vitesse.

Notre source renchérit en expliquant que cet accident a provoqué une vive tension à Panzi, les familiers et proches du motard victime ont barricadé la route jusqu’à bloquer la circulation pendant plusieurs heures.

Cependant, des pourparlers ont été engagés entre la famille de la victime et le propriétaire du camion afin de trouver un compromis sur ce cas déplorable, a poursuivi notre source.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.