Bukavu :Regard sur le bilan de la pluie diluvienne du mercredi 16 mars 2022

La pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Bukavu en début de soirée du mercredi 16 mars 2022, a causé considérablement des dégâts aussi bien humains que matériels, dans pratiquement toutes les trois municipalités de la ville.

En termes de dégâts humains, on rapporte ; 1 cas d’une femme du quartier Mosala en provenance du marché emportée par les eaux dans la commune de Kadutu et 3 cas de disparition au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda.

En plus de ce qui précède, beaucoup de dégâts sont rapportés sur le plan matériel et infrastructurel. C’est le cas du stade de la concorde de Kadutu, dont une partie du mur s’est écroulé provoquant du coup, la destruction d’une partie de l’une des maisons construites dans les parages.

Sur avenue industrielle, 5 véhicules ont été emportés par les eaux dont 3 se trouvent actuellement au port de la SNCC. Un homme a aussi été repêché au niveau de l’institut lumière. L’on rapporte aussi qu’une fillette d’environ 13 ans a été blessée après l’écroulement d’un mur sur avenue Buholo 2 sans oublier des cas d’inondation de parcelles et de destruction de maisons dans toutes les communes à l’instar de la place de l’indépendance où une flaque d’eaux gène littéralement la circulation aux engins roulants comme aux piétons.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.