Cinq maisons ont été calcinées dans un incendie survenu au quartier Mukukwe en commune d’Ibanda la nuit du lundi à ce mardi 1er mars 2022 aux environs de minuit. Deux jeunes garçons ont été blessés dans ce drame.
L’origine de cet incendie reste jusque-là inconnue mais il semblerait que ce dernier a été provoqué par le système de raccordement frauduleux du courant communément appelé “daulage”. Lequel, a permis au feu de se propager facilement vers d’autres maisons voisines.
La société civile d’Ibanda déplore ce énième cas d’incendie dans la commune et demande à la population de rester vigilante, à ne pas utiliser le courant électrique illégalement et à ne pas laisser les braseros et autres bougies allumés pour éviter de tels cas.
” Nous nous sommes rendus sur le lieu pour nous imprégner de la situation, beaucoup de familles ont passé la nuit à la belle étoile. J’en appelle à la bonne volonté de chacun d’entre-nous de venir en aide à ces sinistrés et surtout aux autorités d’essayer de prendre en charge ces personnes qui se retrouvent aujourd’hui sans toit”, déclare David Cikuru, président de la société civile d’Ibanda.
Notons que des biens d’importante valeur ont pris feu et les victimes n’ont pas pu récupérer même un seul objet.
Déplorable, est qu’il ne se passe plus une semaine sans enregistrer ce genre de catastrophe dans la ville de Bukavu.
Les commentaires sont fermés.