Des motocyclistes sollicités selon eux, par le gouverneur Theo Ngwabidje pour saboter cette action citoyenne ont transformé leur mission en une marche contre lui à cause du non-respect de la promesse leur faite.
« Il nous a demandé de l’accompagner au bureau pour nous payer mais malheureusement il nous a rien donné jusque-là », a témoigné un motocycliste.
Et à l’autre d’ajouter : «Nous étions à la maison, on nous a appelé pour travailler moyennant paiement mais nous attendons en vain».
Fâcheux, ces motocyclistes communément appelés motards ont pris d’assaut les artères principales de la ville de Bukavu ainsi que le cabinet du gouverneur scandant en shwahili, des chansons hostiles à Theo Ngwabidje.
Par ailleurs, les activités ont été timides dans la ville de Bukavu ce mardi 1er mars 2022. Certaines écoles, boutiques, magasins et autres marchés, n’ont pas ouvert leurs portes suite aux différents appels au respect de la ville morte décrétée par le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu pour exiger la démission du gouverneur Theo Ngwabidje Kasi.
Dieudonné BUHENDWA
Les commentaires sont fermés.