Certains Étudiants de la ville de Bukavu demandent au gouvernement congolais de répondre urgemment aux revendications des enseignants conformément aux accords signés récemment entre lui et le banc syndical.
En effet, les professeurs des universités et instituts supérieurs ont annoncé une grève sèche sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo alors qu’ils venaient, il y a quelques jours de suspendre leur mouvement de grève pendant qu’ils étaient encore dans les négociations avec le gouvernement congolais.
Ces étudiants qui ont déjà débuté avec les cours ne comprennent pas pourquoi ce revirement de la situation et pensent que l’impact reste grand car, ils n’ont pas encore suffisamment étudié sachant qu’ils venaient à peine de reprendre.
” C’est vraiment insupportable tout ce qu’on est en train de vivre dans notre pays. On nous demande de reprendre les cours aujourd’hui, demain on nous annonce encore la grève, finalement, est ce qu’ils savent l’importance de l’éducation dans notre pays ?. Quels genres d’étudiants ils veulent qu’on soit.” ?
Pour eux ces grèves à répétition ne cessent de perturber au plus haut point le calendrier académique et cela sous l’œil impuissant des autorités du pays.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.