Kabare : la présence d’une barrière illégale sur la RN5 dénoncée par la population de Mudusu et Mumosho.
La population de l’axe Mudusa-Mumosho, en territoire de Kabare, dénonce la présence d’une barrière illégale érigée à Nyantende par des personnes non identifiées dans leur entité sur la route nationale 5.
Certains ressortissants de ce groupement à l’exemple de Mr Honoré Karume, dénonce le fait que cette barrière perturbe la circulation pour les usagers de cette route sur l’axe Mudusa-Mumosho.
« Nous ressortissants de Mudusa-Mumosho, alertons l’opinion nationale et internationale qu’une barrière perturbant la circulation sur la RN5 est érigée à Nyantende dans le groupement de Mumosho par des personnes que nous ne connaissons pas », indique Honoré Karume dans un message parvenu à Radio Star Bukavu, ce lundi 21 mars 2022.
Selon d’autres sources concordantes, à cette barrière, les tenanciers font payer de l’argent aux engins à chaque passage.
« C’est ainsi que nous appelons les services de sécurité de réagir», a poursuivit Mr Honoré Karume.
Il sied de rappeler qu’il y a un mois, le commandant de la 33ème Région Militaire a décidé de la suppression de toutes les barrières érigées dans la province et dans la ville de Bukavu depuis son attaque début décembre 2021, Sauf celle érigées à l’entrée de la ville notamment à Kazingo et Toyota.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.