Mademoiselle Prisca Byamungu a été portée à la tête de l’Association Kivu Football, une nouvelle équipe de football de jeunes qui vient de voir le jour dans la ville de Bukavu il y a quelques mois. Son élection a eu lieu au cours d’une Assemblée qui s’est tenue à l’occasion de la clôture du mois de la femme le dimanche 27 mars 2022 à Bukavu.
Mademoiselle Prisca Byamungu, une jeune dame qui s’est lancée dans le monde du sport. Très ambitieuse, elle rêve porter plus loin son équipe.
« j’ai beaucoup d’ambitions pour cette équipe, ma vision est de faire connaitre cette dernière à travers la province, la RDC et même au niveau international. Nous avons de bons joueurs, des garçons sages et nous croyons qu’on va faire de notre mieux. Beaucoup de gens pensent que les femmes ne sont pas capables de diriger une équipe de football mais je veux le prouver car j’ai confiance dans mon comité. Le football n’est pas seulement une affaire d’hommes mais des femmes aussi », a-t-elle confié.
Pour ce faire, Prisca Byamungu compte affilier son club au championnat de la 3ème division de l’entente urbaine de football de Bukavu qui probablement débute la saison prochaine. Elle dit compter sur le soutien de tous les Bukaviens et de partout ailleurs financièrement comme moralement. A cet effet, l’ex gouverneur du Sud-Kivu Marcellin Cishambo présent dans cette A.G, a d’ailleurs promu son accompagnement à cette jeune équipe.
Selon le procès-verbal sanctionnant cette Assemblée Générale, Franck Biringanine Namuto a été élu vice-président, Don Patrick Makiro, secrétaire, Vincent Mushagalusa à la trésorerie, Papa Francis kabamba 1er Conseiller, Héritier Boroto, 2ème conseiller, et Vincent Ndatishimiye 3ème Conseiller.
Cette A.G a été supervisée par deux délégués de l’entente urbaine de football de Bukavu.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.