Sud-Kivu : A quand la réhabilitation de l’hôtel des postes de Bukavu ?

La Ligue des Jeunes Africains pour le développement LIJAPED exige la réhabilitation urgente de l’hôtel des postes de Bukavu victime d’un horrible incendie qui avait consumé une grande partie du dit bâtiment depuis le 14 septembre 2021.

Dans un entretien avec Radio Star Bukavu ce mardi 29 mars 2022, son coordonnateur Elvis Mupenda parle ici de la négligence de la part des autorités tant au niveau provincial que national et les invite à s’impliquer pour redonner une nouvelle image à cet hôtel qu’il qualifie de patrimoine.

Il indique cependant, qu’il serait mieux que les gens prennent conscience que la poste reste un patrimoine d’où la nécessité pour les uns et les autres de ne pas y exercer toutes sortes d’activités.

« Nous déplorons l’état dans lequel l’hôtel des postes de Bukavu est resté depuis cet incendie qui l’avait frappé, nous voyons que nos autorités ne fournissent aucun effort pour la bonne démarche. Ce bâtiment est abandonné à son triste sort et nous, en tant qu’acteurs de la société civile nous condamnons cette façon de faire » s’est exprimé Elvis Mupenda.

Des grandes fissures traversent actuellement dans les murs, et le danger est manifeste même si pour certaines personnes qui y font leurs activités, il est impossible de l’admettre car elles n’ont que cet espace comme gagne pain.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.