Les organisations membres de la coalition provinciale jeunesse, paix et sécurité ont réfléchi le lundi 21 à Bukavu, sur l’agenda commun et particulièrement, sur le contenu de la résolution 2250.
Joseph Akilimali, membre du comité de pilotage national, a facilité la session sur l’agenda jeunesse, paix et sécurité.
Pacifique Mushubus, Modérateur de la coalition provinciale JPS, a présenté l’état des lieux de la coalition en province ainsi que l’évolution de la campagne de sensibilisation sur la résolution 2250 lancée depuis le 07 Mars 2022.
A en croire Sammy Mulemangabo, un des participants et secrétaire exécutif national de “Emergence Santé Plus”, cette résolution est d’une importance capitale car elle tient compte des besoins réels de la jeunesse et se focalise sur cinq piliers à savoir : La participation, la protection, la prévention, le partenariat et le désengagement des jeunes. Au cours de séance les participants ont défini ensemble les stratégies de mobilisation de ressources.
21 partenaires ont pris part à cet atelier qui s’est déroulé dans la salle de réunion de l’organisation Génération Épanouie à Nyawera. Il s’agit de membres du COSUS Aid : Émergence Santé Plus, de Act and Live in Dignity, de Ailes du cur, de NEXT GENERATION AFRICA-PSD et dACODEPA .
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.