Sud-Kivu: La LICOSKI menace de traduire en justice les fournisseurs et vendeurs des produits de consommation périmés
La ligue des consommateurs des services au Congo Kinshasa LICOSKI fustige le comportement de certains vendeurs qui se donnent le luxe de vendre des produits déjà périmés à leurs clients et cela sans tenir compte des conséquences réelles ou supposées de ces derniers sur la santé humaine.
Dans un entretien avec Radio Star Bukavu ce jeudi 03 Mars 2022, son président Mizo Kabare condamne cette façon de faire de la part des fournisseurs des services et des biens et promet que sa structure va traduire en justice tous ceux-là qui cherchent à s’enrichir à travers de tels actes qu’il qualifie d’antivaleurs.
Le précité pense qu’il serait raisonnable de communiquer avec le ministre de tutelle afin qu’il dépêche une équipe sur terrain pour s’imprégner de la situation et pouvoir ainsi protéger les vies de paisibles citoyens.
« Nous pensons que nous allons encore communiquer avec le ministère de tutelle pour qu’il puisse décourager cette sale besogne parce que cela expose la santé de la population. Et nous en tant que ligue des consommateurs, on ne peut pas accepter ça nous sommes très opposés à ça et nous invitons les fournisseurs des services et des biens qui s’amusent à vendre aux consommateurs des produits de mauvaise qualité ou périmés à faire attention parce que la justice est là. Donc, si nous tombons sur ces produits là, nous allons vraiment traduire en justice les gens qui sont en train d’exposer la population », déclare-t-il.
Au regard de ce qui précède, il appelle tous les fournisseurs à la responsabilité dans l’exercice de leurs activités commerciales.
Il demande aussi aux habitants d’être actifs et avertis, cela passe par la vérification de la date de péremption (expiration) des produits achetés.
« Si vous vous rendrez compte qu’une entreprise ou une maison commerciale vous vend des produits nuisibles à la santé, n’hésiter jamais de nous contacter et nous pensons qu’ensemble on peut mettre fin à ce système » Conclut notre source.
Parmi ces produits l’on note à titre d’exemple; des médicaments, lait, parfums, etc.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.