Sud-kivu: Le maire de la ville de Bukavu saisi par des étudiants pour réglementer le prix de transport en commun en leur faveur.
Certains étudiants de la ville de Bukavu se faisant appeler “Étudiants congolais Lésés” dénoncent, la hausse du prix de transport en commun à leur égard par la plupart de conducteurs des bus et vannettes et cela depuis un certain temps.
Cette dénonciation est contenue dans une lettre adressée au Maire de la ville de Bukavu Bilubi Ulengabo Mechack et dont une copie est parvenue à la rédaction de Radio Star Bukavu ce mardi 29 mars 2022.
Dans ce document, ces étudiants demandent au maire de la ville de réglementer le prix du transport pour les étudiants qui selon eux devraient être soumis aux règles spéciales pour une meilleure contribution à l’éducation de la jeunesse.
” Nous vous saisissons par la présente en tant qu’étudiant(e)s lésé(e)s par la pratique de la plupart des chauffeurs et convoyeurs des bus et vannettes, pratique qui s’observe depuis un temps pour le déplacement des étudiants. Cette pratique aujourd’hui consiste à fixer le prix de transport selon leur humeur, leur gré pour aller vers le site de Karhale, la Coline inspirée où la jeunesse puise la science” Déclare Baudouin Basedeke, un jeune Étudiant.
Ces étudiants menacent de passer à des actions citoyennes sérieuses si une solution n’est pas trouvée dans l’urgence.
“En agissant ainsi, vous épargnerez les deux camps dont les conducteurs et convoyeurs véreux et étudiants de notre ville des conséquences qui pourraient surgir au cas où cette pratique persiste avec des fixations unilatérales et arbitraires du prix de transport des étudiants”, conclut ce document.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.