Sud-Kivu/ Walungu: Une femme d’au moins 50 ans tuée par des hommes en armes

Une femme a été abattue par des hommes armés la nuit du jeudi à ce vendredi 04 mars 2022 au village Kashozi, dans le groupement d’Ikoma en territoire de Walungu.

C’était lors d’une attaque de plusieurs villages à Walungu par ces mêmes bourreaux aux environs de minuit; renseigne le chef du groupement d’Ikoma Martin Kampara lors d’une interview accordée à Radio Star Bukavu ce vendredi 04 mars 2022. Ces bandits ont pillé plusieurs biens des habitants dans différents villages.

“Ces assaillants étaient au nombre de quatre. Parmi eux, les trois avec des armes à feu, se sont introduits dans la maison de la victime, une dame âgée de plus de 50 ans. Ils ne lui ont rien exigé et l’ont fait sortir dehors et c’est ainsi qu’ils lui ont tiré à bout portant une balle dans la tête et elle est morte sur le champ”, témoigne le précité.

Après cet acte ignoble, ces hommes armés se sont ensuite dirigés chez le chef du village Kashozi où ils ont terrorisé ce dernier ainsi que tous les membres de sa famille, avant de disparaître dans la nature.
Par ailleurs, le corps de la femme abattue a été inhumé ce vendredi matin en l’absence de son mari, un berger des pâturages lointains.

Justine NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.