Uvira : un corps sans vie d’un policier retrouvé dans un ravin au quartier Songo, le Conseil de la jeunesse appelle à des enquêtes

Un corps sans vie a été découvert sur avenue du Marché au quartier Songo dans la commune de Kalundu à Uvira l’avant-midi de ce jeudi 24 Mars 2022.

A en croire le président du Conseil urbain de la jeunesse d’Uvira qui livre l’information à Radio Star Bukavu, il s’agit du corps d’un élément de la police nationale congolaise du district urbain d’Uvira, répondant au nom de Joseph Amuri Faliala âgé d’une cinquantaine d’années.

Ce corps sans vie a été retrouvé jeté dans le ravin et la cause de sa mort n’est pas encore connue, explique Me Ebambe Chako Changu, président de la jeunesse d’Uvira qui précise que le corps a été acheminé vers la section de la police du Groupe Mobile d’intervention.

Le Bureau du Conseil Urbain de la Jeunesse d’Uvira sollicite une enquête pour dénicher le modus operandi de ces prétendus bourreaux et déterminer, les causes de la mort de la victime. Cette structure citoyenne dit présenter ses condoléances à la famille biologique du défunt et au district urbain de la police.

Le Bureau du Conseil Urbain d’Uvira profite de cette occasion pour sensibiliser les jeunes à s’enrôler dans la police pour servir sous le drapeau.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.