Les habitants de certains quartiers des communes d’Ibanda et Kadutu seront privés d’eau potable pendant à peu près 2 jours à partir de ce vendredi 08 avril 2022.
Ceci fait suite à la fuite d’une conduite de la REGIDESO vers Kaduru dans la commune de Kadutu.
Il s’agit notamment des avenues Buholo 4 et 5 au quartier Mosala en commune de Kadutu et celles de la poste, Saio et la Botte au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda ainsi que l’ensemble du quartier Kasali en commune de Kadutu.
La REGIDESO indique avoir déployé une équipe sur place afin de réparer cette conduite en panne et desservir normalement l’eau à ses abonnés.
Mr Bazishula Doriceli, chef maintenance et réseau à la REGIDESO/Sud-Kivu explique que cette panne est due au glissement de terre et à la surcharge des véhicules qui fréquentent la route Lycée Wima-Kaduru à tout moment.
Il rassure cependant les abonnés :
« Nous avons connu une panne sur notre conduite de Kaduru, si tout le matériel est prêt nous pouvons faire ce travail toute la journée jusque tard si les conditions atmosphériques nous le permettent ; nous pouvons même aller jusqu’à demain matin le cas cas échéant », a expliqué Bazishula Doriceli.
En attendant la fin des travaux le précité appelle les abonnés à la patience, à conserver l’eau potable en réserve ou s’approvisionner dans d’autres avenues.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.