Bukavu: Des passants dépouillés de leurs biens par des éléments de la police en patrouille au quartier Nyalukemba

Des personnes ont été dépouillés de leurs biens la nuit du mardi 26 avril 2022 aux environs de 21h30′ sur avenue Albert Kayabu au quartier Nyalukemba situé en commune d’Ibanda par des éléments de la police et des militaires en patrouille.

Aubain Mudumbi Marhegane, membre du CLD/Nyalukemba cite le cas de trois jeunes garçons coiffeurs qui revenaient de leur lieu de travail ainsi qu’une famille; du père, de la mère et de leur enfant qui revenaient de l’hôpital lorsqu’ils ont été arrêtés par des policiers en uniforme.

Le comité local de développement du quartier Nyalukemba qui nous a livré cette information précise qu’il ne se passe plus trois jours sans que des agents de l’ordre ne tracassent de paisibles citoyens lorsqu’ils rentrent à des heures tardives.

“Il n’y a pas un mois que les patrouilleurs diurnes (PM) ont tabassé une personne dans son kiosque uniquement parce qu’il aurait refusé de leur donner gratuitement la cigarette” renchérit notre source.

De ce fait, le comité local de développement du quartier Nyalukemba demande aux commandants ville, communal et sous CIAT de porter une main forte dans la sécurisation de personnes et de leurs biens en instruisant parfaitement leurs éléments. Dans le cas contraire, la population se chargera de tout élément de l’ordre qui sera attrapé ” main dans le sac”.

Enfin, le CLD/Nyalukemba demande à la population de dénoncer tout cas de dérapage observé chez les patrouilleurs et de toujours se promener avec une carte d’identité (carte d’électeur, attestation de perte de pièces, carte de service,…).

Justine NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.