Un nouveau cas de pendaison vient d’être rapporté dans le quartier Cikonyi en commune de Bagira à Bukavu.
Il s’agit d’une fille de 21 ans qui s’est donné la mort par pendaison ce jeudi 21 avril 2022 sur avenue Burhiba, non loin de la paroisse qui porte le même nom.
A en croire Blaise Musole, président du noyau de la société civile du quartier Cikonyi, l’incident a eu lieu aux environs de 11 heures. La victime se nommait Benir Mugisho.
« Selon les témoignages, la fille préméditait sa mort et plusieurs fois elle tentait se suicider étant donné qu’elle souffrait d’une forme de maladie mentale », rapporte-t-il.
L’officier de la Police Judiciaire OPJ, le chef de quartier adjoint et le chef d’avenue ont constaté le fait sur place.
Par ailleurs, la société civile sous-noyau de Cikonyi dit présenter ses sincères condoléances à la famille de l’illustre disparue.
Il sied de dire que les cas de mort par pendaison deviennent inquiétants dans la ville et dans certains territoires. En début de ce mois d’avril, une autre fille a été retrouvée morte pendue dans sa chambre à Mukukwe dans la commune d’Ibanda. La semaine dernière, c’est un enseignant du groupement de Mudaka, qui lui aussi s’est pendu pour des raisons non élucidées. Entre janvier et mars 2022, au-moins 5 personnes se sont suicidées dans le territoire d’Uvira, rapportait à Radio Star Bukavu, le ministre provincial de l’intérieur.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.