Bukavu : une jeune fille meurt dans l’écroulement d’une maison à Kadutu

Une jeune fille âgée de 14 ans morte et plusieurs biens détruits, c’est le bilan d’écroulement d’une maison en pleine construction sur avenue Cibera au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu aux environs de 13h ce mardi 5avril 2022.

Patrick Munguakonkwa, président de la nouvelle dynamique de la société civile de Kadutu qui rapporte la nouvelle, renseigne que la maison en pleine construction s’est écroulée sur une autre voisine, au domicile de la victime.

“C’était aux environs de 13h quand une maison en pleine construction de deux niveaux s’est écroulée sur une autre maison dans la commune de KADUTU quartier NKAFU av Cibera. Le bilan fait état d’une fille du nom de NABINTU IRAGI âgée de 14 ans, morte et d’autres dégâts matériels “confié Patrick à Radio Star Bukavu.

De ce fait, la nouvelle dynamique de la société civile, à travers une déclaration rendue publique et signée par son président, Patrick Munguakonkwa dénonce la multitude de constructions anarchiques dans la ville de Bukavu et appelle les autorités compétentes à passer à la démolition de toutes ces maisons érigées sur des sites jugés impropres à la construction et d’interpeler toutes les personnes qui ont autorisé la construction sur ce site et les punir selon la loi.

Dans cette même déclaration nous pouvons lire la dénonciation par la nouvelle dynamique de la société civile de la spoliation de la route menant vers la mosquée de Karhale sous l’œil impuissant des autorités de la commune de KADUTU et de la division de cadastre Bukavu.

Wivine Ngango.

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.