Kamituga : la mairie envisage de grands travaux sur la rigole accidentée entre les quartiers Essence et Kele

La grande rigole (fossé étroit pour l’écoulement des eaux) du quartier Essence, sur la route qui mène au quartier Kele dans la ville de Kamituga en territoire de Mwenga est en mauvais état.

Cette situation préoccupe les autorités urbaines de Kamituga. C’est ce qui a d’ailleurs motivé le maire Alexandre Bundya M’Pila à effectuer la semaine dernière une descente sur cette rigole accidentée, à l’endroit dit «chez Songa Iluba » dans le quartier Essence.

A en croire une dépêche de la cellule de communication de la mairie de Kamituga signée par Yves Amisi, le maire envisage de gros travaux pour réhabiliter cet endroit et ainsi permettre la reprise du trafic sur cette route qui reliera encore le quartier Essence à celui de Kele.

« Les travaux de réhabilitation pourront commencer d’ici le mois de mai de l’année en cours grâce au budget participatif et le comité local de développement du quartier Kele », rapporte-t-il.

L’achèvement des travaux à cet endroit constituera un ouf de soulagement pour les habitants de l’ensemble de la ville de Kamituga, étant donné qu’ils seront désormais épargnés des eaux de la pluie drainées ça et là à partir de cette rigole, qui est devenue le collecteur de toutes les immondices de la ville.

Le maire Bundya M’pila a, lors de cette descente été accompagné du maire Adjoint, de l’ordonnateur délégué, du mandataire de la mairie ainsi que de quelques notables de la ville, a précisé, Yves Amisi, chargé de communication à la mairie de Kamituga.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.