La nouvelle dynamique de la société civile dénonce le manque du courant électrique dans la commune de Kadutu à Bukavu et cela depuis plus au moins deux mois.
Il s’observe déjà une inexistence totale du courant électrique dans cette entité, rapporte à Radio Star Bukavu ce vendredi 08 avril 2022, Patrick Munguakonkwa Président de cette structure citoyenne.
A l’en croire, c’est uniquement quelques quartiers qui sont parfois servis en énergie électrique entre 1h et 2h du matin et cela vers la fin du mois, une façon pour la SNEL de se trouver un motif de faire payer à ses abonnés leurs factures. A ceci, s’ajoute le danger que présentent les poteaux brisés et fils flambés qui exposent la population à l’électrocution.
La Nouvelle dynamique de la société civile NDSCI KADUTU s’indigne de ce comportement affiché par la société nationale d’électricité et l’invite à tout mettre en œuvre pour le rétablissement du courant électrique car, déclare-t-elle la population ne peut pas continuer à payer des factures non consommées.
Par ailleurs, elle exige la réhabilitation de ces poteaux et fils flambés qui constituent un danger pour la population et pense que la SNEL sera tenue pour responsable en cas d’un dégât qui pourrait surgir.
Enfin la NDSCI KADUTU interdit à la population l’installation frauduleuse du courage et met en garde les agents de la SNEL qui favorisent cette pratique qui expose également les vies de la population.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.