Le bureau urbain de la société civile alerte sur des menaces de mort dont seraient victimes certains de leurs collèges depuis un certain temps et plaide pour que la sécurité leur soit garantie.
Dans un entretien avec Radio Star Bukavu le Lundi 18 avril 2022, Guillaume Cikuru, un acteur de la société civile fait savoir qu’Alain Shindano qui est le vice-président du bureau urbain de la société civile subit des menaces de mort de la part des personnes inconnues.
Notre source ajoute que son collègue vit sous une forte peur, une situation qui le pousse d’ailleurs à ne pas passer la nuit chez lui à la maison, près de sa famille.
« C’est vraiment surprenant de constater que notre vice-président en la personne de Alain Shindano soit aujourd’hui victime des menaces. Il reçoit des appels téléphoniques des personnes inconnues. On se demande si c’est uniquement parce qu’il dénonce ou parce qu’il plaide pour la cause de la population. Nous sommes en train d’investiguer, la voix va nous révéler les personnes qui sont à la base de cet acte. Nous demandons aux autorités politico-administratives de veiller sincèrement à la sécurité de notre collègue car il ne passe plus la nuit chez lui » précise-t-il.
Tout en appelant les autorités à s’impliquer pour identifier ceux qui mettent en mal la vie de cet acteur social, le bureau urbain de la société civile met en garde, les auteurs de cet acte honteux et rassure que tous les moyens seront mis en marche pour arriver à vaincre ces cas de menace qui risquent de prendre encore plus d’ampleur si rien n’est fait dans une extrême urgence.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.