La Nouvelle dynamique de la société civile du Sud- Kivu alerte les autorités sur l’état de délabrement très avancé des routes dans la province du Sud-Kivu et cela depuis plusieurs mois voire même des années.
Cette structure cite par exemple le tronçon routier essence Maria Kashelewa, place de l’indépendance lycée-wima jusqu’à Kadutu, le tronçon routier place de l’indépendance Ciriri, le tronçon routier Bwindi- Maison communal de Bagira- quartier D Cikera Mulambula et Le tronçon routier Bralima- Mushekere.
Cette situation se vit presque dans toutes les communes de la ville de Bukavu et dans différents territoires de la province du Sud- Kivu. Sur le tronçon routier place lycée-wima la NDSCI souligne que la route est en train d’être coupée par des éboulements non loin du parking de Ciriri.
A la place de l’indépendance il s’observe des eaux stagnantes transformées en lac qui empêchent aux véhicules de rouler convenablement, une situation qui bloque la circulation à cet endroit.
Au regard de ce qui précède, la NDSCI plaide pour la réhabilitation de toutes les routes surtout celles de desserte agricole afin de permettre aux habitants d’avoir accès au transport en commun.
Notons que le bureau urbain de la société civile s’est aussi exprimé dans ce dossier en parlant beaucoup plus de la route place lycée wiva.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.