Sud-Kivu: Comparution de la maison de télécommunication Airtel au parquet de Bukavu

La ligue des consommateurs des services au Congo Kinshasa se réjouit de voir que le directeur de la maison de télécommunication Airtel a été appelé à comparaitre au parquet général de Bukavu.

La Licoski ose croire qu’il s’agit de la problématique relative à la connexion internet, une situation qui, actuellement, a été décriée par plus d’une personne à Bukavu jusqu’à pousser un groupe dénommé “jeunes pétitionnaires” à déposer une plainte contre cette maison de télécommunication depuis le 23 mars 2022.

Dans un entretien avec Radio Star Bukavu ce Mercredi 23 avril, Mizo Kabare président de la dite structure indique que, si c’est au sujet de la perturbation intempestive de la connexion ou du réseau, que les sanctions exemplaires soient infligées à toute société de téléphonie mobile particulièrement airtel qui se croit être au dessus des lois de la République.

« Dans d’autres pays le client est roi, le consommateur est respecté parce que toutes les entreprises travaillent d’arrache- pied pour arracher l’argent qui se trouve dans la poche du consommateur et cela en lui satisfaisant de retour. Donc le consommateur a des droits qui doivent être respectés. C’est sa poche qui fait fonctionner toutes ces maisons de télécommunication et entreprises commerciales. Nous disons merci à la justice congolaise et particulièrement celle de la province du Sud-Kivu et nous demandons qu’elle fasse bien son travail », indique notre interlocuteur.

A noter que, dans un mandat de comparution datant du 11 avril 2022 et signé par l’avocat général Kitoko Nsangangie Désiré, le directeur de airtel agence du Sud-Kivu est attendu au parquet pour y être entendu sur des faits infractionnels lui imputés.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.