Sud-Kivu: La LICOSKI saisit la SNEL sur la problématique liée à la perturbation de la connexion du système cash power
La Ligue des Consommateurs des Services au Congo-Kinshasa, LICOSKI s’est entretenue ce vendredi avec le directeur provincial de la SNEL sur la problématique relative à la perturbation de la connexion bloquant ainsi les abonnés déjà mis sous le système de pré-paiement (communément appelé cash power) et qui effectivement voulaient, s’acquitter du paiement afin d’accéder facilement à l’énergie électrique.
La ligue des consommateurs des services au Congo Kinshasa pense que comme il s’agit d’un problème technique lié à la fourniture de la connexion et que cela ne relève que de la responsabilité et compétence technique de l’entreprise fournisseuse.
« La recommandation de la LICOSKI est allée dans le sens de demander à la SNEL et à l’entreprise de travailler d’arrache-pied pour le rétablissement de la connexion le plus rapidement possible, c’est tout ce dont ont besoin les consommateurs dont les maisons sont déjà connectées au cash power »,a dit son président Mizo Kabare.
Pour lui, d’autres consommateurs non encore connectés au cash power attendent impatiemment le branchement de leurs maisons.
Cependant, le précité se demande s’il y a des compteurs, si oui, sont-ils de bonnes qualités ? Tout en précisant qu’une réunion entre la SNEL et les consommateurs du courant électrique est projetée dans un avenir proche pour aborder cette question qui reste d’une importance capitale.
Toutefois, le Directeur Provincial de la SNEL a laissé entendre qu’un lot important de compteurs cash power est attendu à Bukavu dans un ou deux mois.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.