La société civile du territoire de Kalehe exige la réhabilitation urgente de la route nationale numéro trois tronçon Hombo-Miti dans le territoire de Kalehe en province du Sud Kivu qui, suite à son état de délabrement très avancé, devient l’une des sources principales des cas de braquage d’accident et autres.
Cette structure citoyenne a fait savoir son indignation à travers une lettre adressée au chef du bureau de la Monusco Sud Kivu et Maniema, transmise au ministre des infrastructures et dont copie est parvenue à la rédaction de Radio Star Bukavu.
Dans ce document la société civile du territoire de Kalehe présente le grand danger que court la population de cette partie de la province du Sud-Kivu suite à l’impraticabilité de la route nationale numéro trois axe Hombo-Miti.
Elle demande donc au gouvernement central de s’impliquer fortement afin que cette route soit asphaltée le plus tôt possible.
Elle demande également à tous les partenaires de l’accompagner dans son action de plaidoyer en vue de sauver cette partie de la province du Sud Kivu ainsi que sa population.
Il sied de noter que plusieurs routes reliant la ville de Bukavu aux territoires présentent actuellement plusieurs dangers suite au délabrement très avancé.
Wivine Ngango
Les commentaires sont fermés.