Sud-Kivu : l’Assemblée provinciale adopte le calendrier de la session ordinaire de mars 2022

L’Assemblée provinciale du Sud-Kivu vient d’adopter le calendrier de la session ordinaire de mars 2022 tel qu’adopté par la conférence des présidents du jeudi 7 avril dernier. L’adoption de ce calendrier a eu lieu à l’hémicycle en présence de 35 députés qui ont répondu à l’appel du bureau, 5 étaient absents et 8 autres se sont excusés.

Au total 10 matières seront traitées tout au long de cette session. C’est notamment : la validation de mandats des suppléants, les arriérées parlementaires, l’examen et adoption du rapport de gestion de l’Assemble provinciale du Sud-Kivu, le contrôle parlementaire, séminaires, formation et échange parlementaire, développement 145 territoires, examen et adoption de la synthèse des rapports de vacances parlementaires, le vote des édits etc…

Dans un entretien avec Radio Star Bukavu, le rapporter de l’Assemblée provinciale Amani Kamanda Jacques trouve toutes ces matières intéressantes et appelle ses collègues députés au travail tout au long de cette période.
Selon lui, ces 10 points sont tous importants tant pour toute la province mais surtout bien pour la population du Sud-Kivu.

« Tous ces points sont satisfaisants, il revient maintenant à nous bureau de pouvoir mobiliser nos députés pour que ce calendrier soit exécuté tel que voté aujourd’hui et nous pensons que nous allons aussi nous y mettre pour que toutes les matières prévues pour cette session soient vraiment bien traitées de manière à satisfaire la population du Sud-Kivu qui attend beaucoup de nous » déclare Amani Kamanda
Rappelons que la session parlementaire s’est ouverte depuis le 30 mars 2022 à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.