Sud-Kivu : l’élection du porte-parole provincial maintenue pour le samedi 16 avril

L’élection du porte-parole provincial des étudiants du Sud-Kivu reste maintenue pour ce samedi 16 avril 2022 à partir de 9h00 dans la salle CLAC à l’Athénée d’Ibanda.

Cette confirmation a été donnée ce jeudi 14 avril 2022 par la commission électorale indépendante mixte de la Représentation des étudiants du Congo lors d’un point de presse tenu à Bukavu.

La dite commission demande ainsi aux porte-paroles de différentes institutions d’enseignement supérieur et Universitaire viables de la province de se munir des documents tels que la carte d’étudiant, carte d’électeur, PV des élections et notification dûment signée par le comité de gestion de l’établissement, des éléments qui pourront, selon cette même commission faciliter le processus de validation de mandat et qui leur permettront de prendre part à ces élections.

“Pour son indépendance et par souci de transparence, tous les PP en fonction ainsi que l’opinion publique retiendront que la commission électorale indépendante mixte est constituée de délégués des PP, du conseil des sages et du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu” déclare John kabonderhwa cléophas co-président de la commission.

Par ailleurs, la commission compte sur tous les PP particulièrement ceux des territoires.
Elle sollicite ainsi l’implication des autorités provinciales, urbaines et académiques pour le bon déroulement de ces élections.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.