Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe ” CCTSC/ Kalehe continue de demander au gouvernement central de réhabiliter la route nationale 2 Bukavu-Goma et celle no 3 Miti-Hombo/sud.
Cet appel intervient alors qu’un accident de circulation s’est produit à Nyamasasa dans le Groupement de Mbinga-Nord sur la RN2 Bukavu-Goma dans la journée du 14 Avril 2022 faisant au passage un mort et un blessé.
Cette structure de défense des droits de l’homme renseigne que ce drame est la conséquence du mauvais état de ces deux routes ci haut citées.
Elle signale aussi qu’un autre incident s’est encore produit dans la même soirée du jeudi faisant 1 mort et 6 blessés graves. Une situation qui d’après notre source tire son origine dans la fuite de la motopompe d’un Puits de cassitérite dans le site minier de Mungwe/ Numbi, Groupement de Buzi.
Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe ” CCTSC Kalehe” se dit touché par ces incidents et présente ses Compassions aux familles des victimes.
Rodrigue Zagabe
Les commentaires sont fermés.