Sud-Kivu : plaidoyer pour la réhabilitation du commissariat de la Police Nationale Congolaise CIAT Kasha à Bagira
La Nouvelle dynamique de la société civile du Sud-Kivu plaide pour la réhabilitation du bâtiment du commissariat de la Police Nationale Congolaise CIAT KASHA. Cette structure a fait ce plaidoyer après une visite effectuée aux bureaux du dit commissariat le lundi 11 avril 2022.
Les acteurs de la NDSCI disent avoir identifié quelques problèmes au sein de ce commissariat notamment le manque des chaises, tables, armoires et autres matériels nécessaires pour le bon déroulement des activités journalières.
Le manque d’installation sanitaire, des portes et fenêtres, le manque d’eau potable sont aussi parmi les difficultés rencontrées dans ce bâtiment.
Ces acteurs ajoutent que ce commissariat de la police Nationale congolaise manque des armes et n’a que 2 armes déjà usées. il enregistre aussi un faible effectif à cause du mauvais état du bâtiment, De même, les détenus sont exposés à des risques.
Au regard de ce qui précède, la Nouvelle dynamique de la société civile demande aux autorités politico- administratives du sud- Kivu et même à la section UN- POOL de la MONUSCO, plus encore aux personnes de bonne volonté de pouvoir apporter une aide à ce commissariat en le réhabilitant et en le dotant des matériels nécessaires.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.