Bagira : mort d’un jeune homme à Cikonyi ,24 personnes arrêtées puis libérées après l’intervention des autorités communales et acteurs sociaux
La nuit du samedi 30 avril au dimanche 1er mai 2022, un corps sans vie d’un jeune homme de 30 ans, habitant sur avenue Nyalunanga/Lubanda dans le quartier Cikonyi en commune de Bagira a été retrouvé à Burhiba/brasserie aux environs de 22 heures.
Selon les témoignages, la victime serait morte à cause de la prise abusive des boissons fortement Alcoolisées. À en croire Blaise Musole, président du sous-noyau de la société civile du quartier Cikonyi, au total 24 personnes ont été arrêtées par la police pour “raison d’enquête”. Il précise que ces personnes sont des passagers, voisins et autres.
“Après l’intervention de la société civile sous-noyau de Cikonyi et du bourgmestre de la commune de Bagira, ces innocents ont été libérés le même jour sans conditions, par contre nous fustigeons les tortures subies par ces derniers car la torture est une pratique abolie en RDC”, a confié Blaise Musole.
Par ailleurs ce dernier remercie les acteurs de la société civile de Cikonyi ainsi que les autorités locales qui se sont impliqués pour la libération de ces gens dont le bourgmestre de la commune de Bagira.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.