Un présumé voleur armé non identifié a été lynché et brûlé vif par la population de Mulwa en commune de Bagira dans la ville de Bukavu la nuit du dimanche 15 au lundi 16 mai 2022.
A en croire la société civile de Mulwa, la victime serait originaire de Kavumu en territoire de Kabare. Il a été appréhendé par des jeunes de l’avenue Cituki avc une arme de type AK47.
Tout en condamnant cet acte rebelle de la population, cette structure citoyenne déplore l’insécurité qui règne dans la province du Sud Kivu en général principalement dans cette partie de la ville de Bukavu
« le quartier Mulwa fait face à une insécurité qui ne dit pas son nom, le vendredi 13 mai 2022, un homme a été blessé par balle par des voleurs armés qui venaient d’opérer dans une boutique de vente de farine dans ce même quartier où, ils ont emporté une somme importante d’argent » confie Gentil Kulimushi président de la société civile de bagira.
La société civile de Bagira appelle les autorités en charge de la sécurité à tenir à cœur ce mal qui gangrène la population et à bien faire leur devoir, celui de sécuriser la population et ses biens.
Wivine Ngango
Les commentaires sont fermés.