Bukavu/éroulement d’un mur à Nyalukemba : la victime laisse une veuve et 6 orphelins

Un énième cas d’écroulement a causé la mort d’un homme au quartier Nyalukemba dans la commune dIbanda à Bukavu.
Il s’agit, de Mr Safari Bagalwa, qui a été enseveli dans cet incident survenu sur avenue Albert Kayabu, la soirée du lundi 09 mai 2022. Plusieurs autres avec qui, il terrassait cette parcelle ont eu la vie sauve.

A en croire Aubain Mudumbi Marhegane, membre du comité local de développement CLD/Nyalukemba qui livre l’information à Radio Star Bukavu ce mardi 10 mai 2022, l’incident a eu lieu lorsque la victime et ses collègues terrassaient une parcelle.

« il était âgé d’environ 35 ans. Il laisse une veuve et 6 enfants, il résidait dans le village de Muku, groupement de Kamisimbi, dans le territoire de Walungu. Son corps a été retrouvé à 22h. Le CLD Nyalukemba salue la bravoure de notre jeunesse, la présence de cadres de base et celle du Bourgmestre Adjoint de la commune d’Ibanda jusqu’à la découverte du corps. Nous portons un sentiment de compassion à la famille de l’illustre disparu, que son âme repose en paix. ! », confie Aubain Mudumbi.

Il sied de rappeler qu’en date du vendredi 25 février de l’année en cours, 3 personnes avaient perdu la vie dans des circonstances similaires à quelques mètres du parking Feux Rouges, lorsqu’elles y terrassaient aussi une parcelle. En dépit des mesures interdisant le construction sur des sites impropres, les acteurs sociaux regrettent que des mesures d’accompagnement ne suivent pas.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.