Un nouveau cas de suicide a été rapporté dans la ville de Bukavu. Il s’agit en effet des 2 jeunes garçons qui se sont donnés la mort par pendaison respectivement dans les avenues Majengo et hopital général, quartier Nkafu dans la commune de Kadutu.
A en croire Julien Namegabe, président du noyau de la société civile dans le quartier précité qui rapporte la nouvelle à Radio Star Bukavu, les 2 victimes étaient respectivement âgées de 12 et 18 ans.
Cette scène a eu lieu dans la nuit du mercredi à ce jeudi 12 mai 2022 aux environs de 23 heures, explique notre source.
Répondant au nom de Jospin, l’un des victimes était élève à l’école primaire MULEZI.
« il habitait dans l’avenue Majengo, le drame s’est passé la nuit mercredi 11 Mai 2022 à 23h quand son père à constaté l’absence de l’enfant dans la maison, aussitôt qu’il est sorti il l’a vu pendu derrière la maison », confie une source concordante.
Il sied de rappeler que des cas de suicide deviennent récurrents dans la ville de Bukavu et dans certains autres coins de la province du Sud-Kivu. Dans la dernière semaine du mois d’avril, une fille s’est également pendue dans le quartier Cikonyi.
Les raisons de ces suicides restent inconnues. Tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes, la société civile de Nkafu exhorte les parents à bien veiller sur leurs enfants en promouvant des dialogues réguliers avec eux en famille.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.