Bukavu : il n’y a pas de conflit de leadership à la tête du quartier Panzi, simplement un malentendu (Evariste Namegabe)

Au regard de l’imbroglio qui sévit à la tête du quartier Panzi dans la commune d’Ibanda, le bourgmestre de cette entité territoriale décentralisée apporte plus de lumière quant à ce. Evariste Namegabe dit ne pas reconnaitre un quelconque conflit de leadership qui règne actuellement au quartier Panzi entre le chef de quartier suspendu et celui qui pour l’instant assume l’intérim.

Le bourgmestre dit s’abstenir de parler de conflit et précise, dans un entretien avec Radio Star Bukavu, jeudi 12 mai 2022, qu’il s’agit d’un malentendu du chef de quartier suspendu « qui a encore du mal à accepter qu’il dépend entièrement de l’Etat, et à ce titre, il doit respecter le protocole », martèle Mr Evariste Namegabe.

Le précité renseigne que c’est lui même qui l’avait nommé à ce poste et c’est encore lui qui l’avait suspendu pour des raisons bien précises. Le mieux serait, selon lui, de faire un recours, s’il se sent lésé par cette décision.

Il y a environ 2 semaines, la société civile d’Ibanda avait alerté sur le conflit de leadership qui régnait après la suspension de Mme Aimée Buhendwa comme cheffe de ce quartier. Cette dernière malgré sa suspension continuait à convoquer des réunions du conseil de sécurité, pendant que Mr Bahati Bashaga notifié pour son remplacement convoquait également ces mêmes réunions, ce qui divisait les chefs d’avenue qui ne savaient plus la voie à emprunter.

Edwije Cokola

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.