Bukavu: Tracasseries des femmes vendeuses sur l’axe place de l’indépendance- hôpital général, la NDSCI ne décolère pas
La nouvelle dynamique de la société civile bureau urbain dénonce les tracasseries dont sont victimes les femmes vendeuses qui étalent leurs marchandises sur le tronçon routier Place de l’indépendance-hôpital général.
Ces femmes sont brutalisées par la police d’assainissement dans cet espace, alerte cette structure citoyenne qui renseigne que pas plus tard que dans la journée du mardi 17 mai, ces policiers ont été à l’origine de plusieurs dégâts. Non seulement ils auraient tabassé des femmes concernées mais aussi ils ont été à la base de la perte de plusieurs biens.
A en croire la NDSCI, Certaines mamans ont réussi à fuir avec leurs biens pendant que d’autres auraient été blessées dans ces échauffourées. La NDSCI bureau urbain ajoute que cette même police n’arrête jamais de rançonner ces femmes vendeuses.
”Nous regrettons de voir que vers la soirée cette même police circule pour demander à ces mamans de leur donner chacune 500fc et ils sont les premiers à les agresser, dans un autre sens ils encouragent eux mêmes les marchés pirates » indique-t-elle
Cependant, elle demande au maire de la ville de bien instruire ces services et procéder à la sensibilisation voire au remplacement des policiers qui sont affectés sur ce site. A la population de ne pas s’exposer afin d’éviter de multiples cas d’accidents de circulation dont le dernier en date est celui du mardi 17 mai dernier à Panzi et qui a coûté la vie à 8 personnes.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.