Bukavu : une motte de terre perturbe la circulation sur l’axe routier Cahi-Panzi en commune d’Ibanda
Un mois après l’éboulement de terre qui avait bloqué la circulation sur la route nationale numéro 5, tronçon Cahi-Panzi, la terre n’est toujours pas dégagée de cette route. Cette situation inquiète les acteurs de la société civile de la commune d’Ibanda.
Dans un entretien avec Radio Star Bukavu ce lundi 30 mai 2022, le vice-président de cette structure citoyenne Murhula Machumbiko dénonce l’indifférence des autorités quant à l’évacuation de cette motte de terre qui obstrue le passage en ne facilitant pas la libre circulation aux engins et aux passants.
«Ça fait déjà un mois depuis l’éboulement de terrain à Panzi Mulengeza 2 dans la courbure de la paroisse de Cahi qui avait occupé une bande de la RN5. Jusqu’à présent les autorités provinciales n’ont pas pensé à l’évacuation de cette couche de terre qui expose la population aux accidents routiers, cette route nous a coûtés plusieurs millions de dollars pour sa réhabilitation, l’exposer à disparaitre par manque de volonté,c’est une sorcellerie politique », s’indigne Murhula Machumbiko.
La société civile interpelle les autorités urbaines et provinciales quant à ce, elle souhaite voir cette couche de terre évacuée en toute urgence avant que le pire n’arrive.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.