Une personne âgée de 75 ans connue sous le nom de Marcel KATEKWA KIPILI Laurent est morte des suites des blessures causées par des balles reçues de bandits armés dans la nuit du mercredi à ce jeudi 5 mais 2022 à son domicile situé dans le village Kananda à 8 kilomètres du chef-lieu du territoire de Fizi, secteur Mutambala groupement des Basimukuma.
Selon la société civile locale, la victime a succombé sur place. Une situation qui a provoqué une forte psychose au sein de la population, qui s’interroge encore sur le pourquoi de cette barbarie à grande échelle.
Face à cette situation, la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI Chunvi Ya Congo alerte sur l’insécurité devenue récurrente dans cette partie de la province. Selon cette structure, des attaques ciblées sont devenues un mode opératoire dans la région.
Par ailleurs, elle revient sur le cas du 27 avril dernier où, un autre cas similaire s’est produit dans le territoire précité où une maman a subi le même sort à Etébélé, un village situé à 3 kilomètres de Kananda.
La NDSCI demande aux autorités de mettre des stratégies en place, lesquelles permettront à la population de cette partie en particulier et de toute la province de se sentir en sécurité. A la population de dénoncer tous les mouvements suspects qui se présentent aux forces de l’ordre.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.