Fizi : un policier vole et blesse à la machette une femme à Misisi

C’est un acte de barbarie orchestré par un élément de la police nationale congolaise dénonce, la nouvelle dynamique de la société civile, NDSCI/Fizi. Une femme bien connue sous le nom de Mama Kisibisha, a été victime de vol et blessure à la machette orchestrés par un policier aux environs d’une heure du matin ce mercredi 11 mai 2022.

A en croire un communiqué signé par Nebo Mboka, chargé de communication de la NDSCI/Fizi, cette scène s’est passée sur l’avenue du Parquet à Misisi, localité de Balala en groupement des basikasilu, secteur de Ngandja à Fizi.
Il renseigne que la femme en question a été surprise par cet élément de la police lorsqu’elle se trouvait dans son restaurant. La victime a été conduite dans un centre de santé de la place, pour des soins appropriés.

« La nouvelle dynamique de la société civile NDSCI CHUNVI YA CONGO, Territoire de Fizi condamne ces agissements de certains éléments de la police censés sécuriser la population et ses biens. La NDSCI appelle les autorités policières à mener des enquêtes pour retrouver le bourreau pour qu’il soit retrouvé et traduit en justice afin qu’il subisse la rigueur de la loi », indique ce communiqué.

Il faut dire que la situation sécuritaire est volatile dans plusieurs coins du territoire de Fizi. Des cas de vol, incursion et assassinat sont récurrents dans ce territoire, des actes souvent même perpétrés par des éléments des forces de défense et de sécurité. Les acteurs sociaux ne cessent d’interpeller autorités et services compétents pour miser sur la pacification de la région en sécurisant les paisibles citoyens et leurs biens.

Pascal Ngaboeyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.