Insécurité à Bukavu : Des bandits tuent un homme et blessent sa sœur à la hanche sur avenue Irambo

Une personne a été tuée par des bandits armés dans la matinée de ce jeudi 26 mai 2022 sur avenue Irambo non loin du cimetière Ruzizi premier dans la commune d’Ibanda. L’information est rapportée à Radio Star Bukavu par Obedi Manvu président de la société civile de Nyalukemba qui renseigne également que la sœur de la victime a attrapé des balles et elle a été transférée d’urgence à l’Hôpital général de référence de Bukavu pour des soins appropriés.

Notre source fait savoir que les auteurs de cet acte dont l’identité reste inconnue ont réussi à prendre la fuite après ce forfait.
« La situation sécuritaire dans le quartier Nyalukemba reste alarmante, il ne se passe plus une semaine sans qu’un cas de vol, de cambriolage ou de braquage ne soit enregistré. Le cas le plus récent est celui de la matinée du jeudi où un homme a été tué au niveau d’Irambo vers hewa Bora. Des voleurs à mains armées se sont introduits dans la maison et ont tiré sur lui. Ces mêmes bandits ont blessé sa sœur au niveau de la hanche et elle a été conduite à l’hôpital pour des soins » témoigne Obedi.

La société civile sous noyau du quartier Nyalukemba qui condamne cet acte d’insécurité demande que les enquêtes soient menées pour dénicher les auteurs. Elle demande également qu’un bouclage soit organisé dans ce milieu indiquant que plusieurs infiltrés auraient traversés la rivière Ruzizi pour s’installer sur l’avenue Irambo.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.