Journée Mondiale de la liberté de la presse: Le président de l’UNPC section du Sud-Kivu revient sur les défis que connaissent les journalistes en province
Les chevaliers de la plume, du micro, de la caméra et tous les autres professionnels des médias du Sud-Kivu ont célébré la journée mondiale de la liberté de la presse ce 3 mai 2022 à travers une séance de réflexion sur les difficultés que traversent les journalistes et les moyens d’amélioration de la qualité du travail. Cette séance s’est tenue dans la salle aquarium à labotte dans la commune d’Ibanda.
Darius Kitoka, président de l’Union nationale de presse au Congo section du Sud Kivu, déplore les conditions de travail des journalistes en évoquant plusieurs défis parmi lesquels la violence à l’égard des journalistes.
Il a appelé donc les autorités à garantir la sécurité en vue de permettre à chaque journaliste de remplir sa tâche, celle d’informer la population en toute quiétude.
Notons que le conseiller du ministre provincial de la communication, Richard Cirhuza a par contre salué le travail du journaliste congolais tout en signifiant que certains médias non viables seront fermés.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.