Kabare : les engagements pris par le nouveau président du CCTSC après son investiture

Le comité provincial du cadre de concertation de la société civile conduit par Me Zozo Sakali a investi, dimanche 22 mai 2022, le bureau territorial de cette structure citoyenne dans le territoire de Kabare.

Aussitôt investi, Emmanuel Bengehya a promis de travailler dans la droite ligne des principes et règles de la société civile et a pris multiples engagements pour mener à bon port la lutte citoyenne dans le territoire de Kabare.

C’est entre autres : l’engagement de fédérer toutes les faîtières et les organisations de la société civile dans ce territoire, ses deux Chefferies et Nindja pour canaliser les besoins de la communauté afin de les amener auprès des décideurs.

Amener les autorités administratives du territoire à tous les niveaux à bien jouer leurs rôles et attributions pour l’intérêt général de la population de Kabare, mais aussi de renforcer la collaboration entre gouvernants et gouvernés pour la recherche des solutions locales aux problèmes locaux dans le territoire de Kabare, citant au passage des conflits coutumiers, de terre, budget participatif etc.

« Nous avons pris également l’engagement de faire le plaidoyer et le lobbying au niveau provincial ainsi que national pour trouver des solutions aux problèmes qui ne rentrent pas dans les attributions de l’administrateur et les chefs de Chefferie de Kabare et Nindja », a-t-il confié à Radio Star Bukavu.

Il a évoqué à titre d’exemple les routes nationales 2, 3 et 5 qui traversent le territoire de Kabare mais qui sont en délabrement très avancé. Il sied de noter que ce comité a un mandat de 4 ans renouvelables.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.