Un corps sans vie d’un homme âgé d’une quarantaine d’années a été découvert dans la rivière Luhu, groupement de Kagabi dans le territoire de Kabare. A en croire le mouvement « Laissez Kabare vivre » qui rapporte cette triste nouvelle, il indique que les mobiles et les circonstances de la mort de cet homme restent jusque là non élucidés.
Par ailleurs, ce mouvement interpelle les autorités locales sur la recrudescence du phénomène de ramassage des corps sans vie dans cette partie de la province. Le mouvement « laissez Kabare vivre » dénonce également les attaques ciblées d’hommes armés, qui s’adonnent au pillage et au kidnapping dans cette partie de Kabare.
Il demande aux services de sécurité de fournir plus d’efforts pour protéger les personnes et leurs biens. Cette structure exige une enquête pour dénicher les auteurs du nouveau cas de meurtre, pour qu’ils puissent répondre de leurs actes.
Le territoire de Kabare comme plusieurs autres coins de la province du Sud-Kivu fait face à l’insécurité sous plusieurs formes, situation qui conduit à la découverte des corps sans vie, régulièrement dénoncée par des acteurs sociaux et défenseurs des droits humains.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.