Kabare : une centaine d’écoliers n’étudient plus après l’incendie de leur école à Kagabi, la société civile lance un SOS aux autorités et aux personnes de bonne volonté.

Un incendie s’est déclaré dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu, la soirée de mercredi 25 mai 2022.
A en croire Emmanuel Bengehya, président du cadre de concertation territorial de la société civile de Kabare qui rapporte la nouvelle à Radio Star-Bukavu, c’est l’école primaire Safi Délice qui a été touchée par cette catastrophe, lorsque les élèves étaient déjà partis chez eux.
” 4 salles de classe, tous les pupitres ainsi que plusieurs livres et autres biens de l’école sont partis en fumée. Seul le Bureau du Directeur a été sauvé par la population”, rapporte t il.
Emmanuel Bengehya indique que l’un des sacs de braise que le responsable de l’école avait gardé dans l’une des salles de classe de l’école sans savoir que parmi les sacs, l’un portais une braise ayant du feu.
“Le Cadre de concertation de la société civile du Territoire de Kabare, lance un cri d’alarme et demande aux Autorités compétentes ainsi qu’à toute personne de bonne foi, de venir en aide à cette école pour sauver l’année scolaire des enfants qui ne savent plus où recourir pour continuer leurs études. N’étant pas au courant de l’incendie, les enfants sont arrivés à l’école ce jeudi matin 26 mai 2022 mais ils ont été obligés de rentrer chez eux malheureusement”, regrette la société civile de Kabare.
Il sied de rappeler que l’école primaire Safi Délice est une école mixte et compte plus de 125 élèves.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.