Kadutu: un incendie consume le cercle sportif, plusieurs biens matériels partis en fumée

Plusieurs biens et locaux sont réduits en cendre lors d’un incendie survenu l’avant-midi de ce vendredi 27 mai 2022 au cercle sportif de Kadutu dans la commune du même nom dans la ville de Bukavu.

Longtemps connu comme Ciné Kadutu, ce bâtiment symbolique pour la ville de Bukavu, abritait pour le moment, une université appelée Université de Proximité « UP », boîtes de nuit, Églises, et l’espace « Village petite ya Quartier », un endroit où étaient installés des revendeurs des bières bralima.

D’après la Société Civile locale, c’est aux environs de 10heures que cet incident s’est produit. Jusqu’à présent aucun bilan n’est dressé et la cause de cet incendie reste inconnue.

“Le bilan est très amer, une partie qui logeait une boîte de nuit, une église, une université qu’on appelle UP et d’autres bureaux ont été réduits en cendre…Mais il faut préciser que la partie qui comporte le village petite ya quartier n’a pas été consumé, seuls quelques biens ont été endommagés”, confie Hypocrate Marume Président de la société civile de la commune de Kadutu.

Cette structure citoyenne estime que cet incendie est un appel aux autorités tant provinciale que nationale à la réhabilitation de cet endroit qui, destiné aux loisirs et à la culture des jeunes.

Elle demande donc au gouvernement provincial de prendre sa responsabilité en main pour reconstruire ce bâtiment ayant toute une histoire.
Notons qu’aucune perte en vie humaine n’a été signalée.

Wivine Ngango

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.