Kalehe : 2 corps sans vie retrouvés et une personne grièvement blessée à Numbi

Le phénomène « corps sans vie », on en parle toujours et encore dans la province du Sud-Kivu !
Un corps sans vie a été retrouvé dans la matinée de ce vendredi 6 mai 2022 à Numbi, un village de hauts plateaux du groupement de Buzi dans le territoire de Kalehe.

Le Jeudi 05 Mai 2022 dans les après midi un autre corps sans vie d’une femme a été retrouvé à Bitale centre dans le Groupement de Bitale, chefferie de Buloho sur la RN3 Miti-Hombo, rapporte Delphin Birimbi.

A en croire Jean-Blaise Bahati, point focal de OBAPG-RDC à Minova, la victime se nomme Anita kalindula, une fille d’au-moins 18 ans qui a été retrouvée morte tout près du centre de santé de Numbi. Certaines sources à Numbi renseignent que la fille n’a pas passé cette nuit chez elle. Par ailleurs, le mobile de sa mort n’est pas encore connu.

Selon Delphin Birimbi, président du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe, Mr MUSORE- KASHOVU est tombé dans une embuscade tandis par les Kidnappeurs à Numbi centre précisément au Pont Numbi.

« tous ses biens; argent, téléphone,… emportés, il est actuellement interné au Centre Hospitalier de Numbi. Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe rappelle au commandant de la 33ème Région Militaire son action de Plaidoyer demandant le renforcement des effectifs des éléments de l’armée loyaliste dans le Territoire de kalehe sur les axes comme : Bunyakiri , Numbi, Katasomwa, Chambombo et Rutare,… Nous demandons également à la Justice du sud-kivu de condamner tous les présumés Kidnappeurs, Coupleurs de route de kalehe qui sont dans la prison centrale de Bukavu pour contribuer à la stabilité », confie à radio Star Mr Delphin Birimbi.

Il sied de rappeler que des cas de ramassage des corps sans vie sont fréquents dans les villes comme dans les territoires de la province du Sud-Kivu. Ceci corrobore, l’insécurité sous toutes ses formes dont sont victimes de paisibles citoyens.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.