Un corps sans vie d’une jeune demoiselle a été découvert pendu dans un champ dimanche 15 mai à Kishinji dans le territoire de Kalehe.
À en croire Jean Blaise Bahati, point focal du mouvement de l’observatoire d’actions parlementaires et gouvernementales OBAPG-RDC à Kalehe Nord, le corps de la victime âgée de 18 ans a été retrouvé à l’endroit communément appelé Mikondo à Kishinji.
Kishinji est situé à plus de 3 km à l’ouest de Minova dans le Groupement de Buzi, Territoire de Kalehe. Selon des sources, la victime serait tuée étranglée à un autre endroit puis pendue à cet arbre par son oncle paternel car celui-ci menaçait tout membre de la famille à cause de l’héritage champêtre familial du défunt son frère et dont la victime avait déjà commencé à réclamer l’héritage”, a t il confié.
Jean Blaise Bahati dénonce avec énergie les cas de tuerie devenus récurrents à Buzi.
Le mouvement OBAPG-Kalehe-nord/Minova dénonce encore une fois cet acte de crime car ces genres de tueries deviennent fréquents.
A Buzi une semaine, ne peut pas passer sans qu’il y ait un cas de tuerie. Ainsi le Mouvement demande une enquête très sérieuse de la part des autorités pour attraper ce criminel qui a fui ce même dimanche 15 avant l’enterrement”, a renchéri notre source dans la zone.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.