Uvira : des jeunes sauvent de justesse un autre qui voulait se pendre au quartier Kabindula

C’est devenu une pratique inédite ! en colère ou déçu par les événements de la vie, certaines personnes optent pour mettre fin à leur propre vie.

En effet, un jeune répondant au nom d’Eliya du quartier Songo dans la ville d’Uvira qui voulait se pendre a vu les jeunes vigiles s’interposer pour lui sauver la vie.
La scène s’est passée sur l’avenue Takataka au quartier Kabindula dans la commune de Kalundu à Uvira, la soirée de jeudi 05 mai 2022.

« Le bureau du Conseil Urbain de la Jeunesse d’Uvira remercie une fois de plus ces jeunes vigiles qui viennent encore de sauver la vie d’un autre jeune et les conseille de ne pas personnellement mettre fin à leurs vies », confie à Radio Star Bukavu, Me Chako Changu, président du Conseil Urbain de la jeunesse d’Uvira.

Au delà des difficultés liées à la vie, le manque d’emploi peut pousser des jeunes à mettre fin à leur vie, fait observer le Maire de la Ville d’Uvira cité par notre source.

« C’est ainsi qu’il plaide qu’une chose soit faite dans ce sens en appuyant la coopérative des jeunes de la ville d’Uvira, créée pour cette fin et précise que le nombre de jeunes morts par pendaison dans le quartier Songo ne cesse de s’accroître au quotidien », rapporte Me Chako Changu Ebambe.
Le maire d’Uvira Kiza Muhato pense que des sensibilisations doivent être menées en plus de la dotation aux jeunes des moyens pour entreprendre.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.