Uvira : le Conseil Urbain de la jeunesse dénonce vol et pillage dont sont victimes des jeunes entrepreneurs

Un énième cas d’incursion d’hommes armés a été rapporté dans la ville d’Uvira, dans le groupement incorporé de Kitundu, sur avenue Kamba, la nuit de mercredi 25 mai 2022, aux environs de 19h.

A en croire Me Chako Changu Ebambe, président du Conseil Urbain de la jeunesse, des crépitements de balles suivis du vol des téléphones et d’une importante somme d’argent dans le kiosque d’un jeune homme ont été signalés dans cette partie de la ville.

«Cette opération a été menée par trois hommes en armes non autrement identifiés qui ont pris la direction vers les montagnes surplombant ledit groupement », a-t-il rapporté à Radio Star Bukavu ce jeudi 26 mai 2022.

Le Bureau du Conseil Urbain de la Jeunesse d’Uvira, regrette que des jeunes entrepreneurs soient des victimes d’attaques à mains armées et interpelle non seulement les autorités à doubler d’efforts pour la sécurisation de la population et ses biens mais également à la population de se donner le courage de dénoncer les malfaiteurs suspectés qui circulent dans la ville d’Uvira.

Il sied de signaler que ces genres de cas sont régulièrement rapportés dans la ville d’Uvira. En dépit des alertes et plaidoyers menés par le conseil urbain de la jeunesse, aucune mesure n’a jusque-là été prise par les autorités en charge de la sécurité.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.