Walungu : Le professeur Dr Muzalia Zamusongi, salue le niveau des étudiants de l’ISP/Kaziba et rend hommage au notable Norbert Basengezi Katintima pour cette initiative

Le professeur Dr Muzalia Zamusongi a salué le niveau des étudiants de l’Institut supérieur pédagogique de Kaziba en territoire de Walungu, après le cours de littérature congolaise qu’il y assure en g1 français et langues africaines.

Dans une interview accordée Radio Star Bukavu, le précité indique que les étudiants de l’ISP Kaziba ont un bon niveau et sont assidus au travail.

Il souligne que les étudiants sont déterminés à apprendre et mobilisés. Ce qui est aussi spécial à l’ISP Kaziba, c’est le fait que le comité de gestion fait un choix judicieux des professeurs, chefs des travaux et assistants.

Par ailleurs, il indique que les étudiants sont impressionnants, beaucoup d’entre eux viennent de loin mais toujours présents au cours. La fierté de l’enseignant à l’ISP est que les bâtiments sont de meilleure qualité, un climat permettant un bon apprentissage.

« J’appelle la population de Kaziba et celle de ses environs à s’approprier ce bijou, tout est ici, aller à Bukavu pour poursuivre les études est dépassé, tout est là. Des enseignants de qualité, éminents professeurs y donnent cours, d’ailleurs ici ils ont la chance d’avoir des professeurs en g1, à Bukavu beaucoup d’étudiants finissent sans être enseignés par un professeur », a-t-il déclaré.

Il a rendu hommage au Notable Basengezi Katintima pour avoir investi dans l’homme. Et qui selon lui, a construit ces universités à Kaziba pour encadrer toute la jeunesse du pays. Il a usé de toute son intelligence pour investir dans l’homme, qu’il continue à s’impliquer pour l’encadrement de la jeunesse estudiantine.

Il renchérit en demandant aux parents de Kaziba, d’inscrire prochainement leurs enfants à l’ISP Kaziba dans ses départements notamment Français, anglais, géographie, mathématiques, biologie, informatique de gestion, pour bénéficier cet enseignement de qualité.

Avec Deograce Chombo, à Kaziba

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.