Acquittement de Kamerhe : Basengezi Katintima se réjouit du verdict de la justice et rend grâce à Dieu !

Ayant toujours cru en Dieu et en la justice congolaise, le notable Norbert Basengezi Katintima n’a pas tardé à réagir, quelques heures après l’acquittement de Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet du Président Félix TSHISEKEDI.

En effet, la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe a acquitté jeudi 23 juin 2022, Vital Kamerhe dans le dossier des 100 jours mettant en cause l’ancien directeur de cabinet du Chef de l’Etat et ses coaccusés.
L’ancien vice-président de la CENI en RDC n’a pas caché ses mots, d’abord en glorifiant l’Éternel qui selon lui, a “exhaussé les prières des congolais.

Il rappelle que lors de ses tournées notamment à Walungu et Mugogo, il n’avait jamais cessé d’appeler les habitants à garder “Espoir”. Il en est de même lors de la visite effectuée à la prison centrale de Makala lorsque Vital Kamerhe y était encore détenu.

“À Makala j’avais dit que l’espoir était permis …et je l’ai comparé justement à Mandela, Daniel et Joseph de la bible, on a fait 40 minutes ensemble, c’était suffisant pour tracer l’avenir. À Walungu et Mugogo j’avais dit que je reviendrai ici avec lui”, explique le notable Norbert Basengezi Katintima, qui est également ancien ministre de l’agriculture, pêche et élevage en RDC.

Notons également que plusieurs manifestations ont été organisées dans la ville de Bukavu, où les sympathisants de Kamerhe ont exprimé leur joie après l’acquittement de leur leader.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.