Bukavu: Donald Bagula, un opérateur économique, poignardé dans sa résidence

L’opérateur économique Donald Bagula a été retrouvé mort la nuit de mardi 21 à ce mercredi 22 juin 2022 aux environs de 22 heures dans sa résidence à Labotte la dans commune d’Ibanda.
Donald Bagula , patron des la boutique Exaucé et de l’hôtel Blue Sky serait assassiné à coups de couteau selon des sources familiales.

«Il est monté dans sa chambre, alors que sa femme et ses enfants étaient encore au salon en train de regarder la télévision. Quelques minutes après, 4 hommes non autrement identifiés ont été aperçus quittant la résidence de la victime. Après un moment sa femme va retrouver le corps de son mari gisant dans le sang», Explique une source proche de la famille.

Pendant ce temps, Plusieurs questions fusent de partout : « serait-ce un complot », « comment ces criminels se sont introduit dans la maison principalement dans la chambre sans être vus et sortir tranquillement en présence des membres de la famille de la victime et gardiens de maison».

Tout en exigeant une enquête sérieuse en vue de traquer ces malfrats, la société civile communale d’Ibanda condamne ces cas de tuerie et appelle les autorités en charge de la sécurité de prendre leur responsabilité en main, en vue de veiller à la sécurité des habitants et leurs biens.

Les cas de mort des opérateurs économiques deviennent fréquents dans la province du Sud-Kivu et plus particulièrement dans la ville de Bukavu.

Wivine Ngango

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.